L’automne est le moment idéal pour faire inspecter votre pare-brise par un professionnel.
L’été, la circulation dans les zones de construction peut faire s’envoler des cailloux qui peuvent causer des écaillures ou fissures mineures. Le temps froid de l’automne peut entraîner la transformation de ces fractures en grandes fissures qui exigeront de remplacer tout le pare-brise.
« Il faut réparer les pare-brise dès que possible car les fluctuations de température pendant l’automne et l’hiver peuvent généraliser les dommages, » de dire Paul Syfko de Glass Medic, producteur de premier plan de produits de réparation de pare-brise. « Lorsque le dommage se prépare, le pare-brise devient moins réparable. »
Les froids de l’automne et de l’hiver peuvent provoquer de minuscules écaillures et fissures qui se propagent. Prenez quelques instants pour examiner votre pare-brise et voir s’il n’y a pas d’écaillures ou de fissures.
Réparer ou remplacer un pare-brise endommagé?
Le type, la taille, l’ampleur et l’emplacement des dommages déterminent le type de service requis. Un remplacement de pare-brise s’impose généralement s’il y a de multiples fissures, des ruptures de la couche intérieure ou des dommages de plus de 30 centimètres.
Selon Syfko, les réparations se situent dans un des types suivants ou une combinaison de ceux-ci :
- Moucheture, trou de type cratère entouré par un cercle foncé
- Séries étoilées de courtes fissures
- Fissure, ligne qui traverse le pare-brise
Inspection et réparation du pare-brise
Le pare-brise fait partie intégrante du concept de sécurité globale de votre voiture. Veuillez suivre ces lignes directrices pour une réparation de qualité de votre pare-brise :
- Téléphonez d’abord à votre assureur : Nombre de sociétés d’assurance renonceront à votre franchise si ce n’est pas une réparation coûteuse.
- Ne tardez pas : Réparez ces défauts dès que vous les remarquer. N’oubliez pas que les réparations mineures peuvent devenir des remplacements coûteux.
- Pas de concession : Évitez d’utiliser des matériaux inférieurs qui peuvent vous poser des problèmes de sécurité, par exemple un éclatement de pare-brise lors d’un accident.
- Inspection post-réparation : Veillez à ce que votre technicien ait supprimé les anciennes moulures de votre pare-brise pour un ajustement maximal.
- Produit de haute qualité : Insistez pour obtenir du matériel adhésif de haute qualité et demandez exclusivement du verre de qualité « équipement d’origine ».
- Ayez recours à un spécialiste accrédité : Les techniciens certifiés par la National Windshield Repair Association répondent aux normes de qualité du travail de l’industrie.
Pour en savoir plus sur la sécurité en matière de pare-brise, discutez avec votre conseiller en service pour préparer une réparation ou un remplacement.
Copyright © 2024 by Sensible Driver. All rights reserved.